Bonjour, je suis soudeuse en CDI depuis maintenant trois ans. J'aimerai changer d'entreprise peut être en CDD ou directement en intérim. Mais étant une femme je me pose la question pour les qualifs, sachant qu'avec mon conjoint j'essaie d'avoir un enfant. J'aurais voulu savoir si pendant un contrat intérim ou CDD je perds les qualifs car elles ne seront pas signé. Où est ce que c'est différent pour une femme ?
Bonjour,
Mon premier conseil sera le suivant : Un CDI est toujours une sécurité importante pour l’accueil d'un enfant, Vous bénéficiez en ce sens de plusieurs ajustements intéressants dont ne bénéficient peut être pas les CDD ou les intérimaires, renseignez vous.
Pour ce qui est des qualifs : Une qualif ISO doit être renouvelée tous les six mois par signature d'une personne compétence. Cela atteste que vous avez soudé dans les six derniers mois. Une qualif ISO peut être reconduite sur une durée de deux ans supplémentaire en fournissant des radios en production à un organisme délivrant des QS, sous réserve que son mode de reconduction soit celui la.
Dans tous les cas et si vos responsables sont carrés, vous risquez de perdre vos licences en cas d'absence de soudage attesté de plus de six mois, il n'y a pas de différence de traitement que vous soyez un homme ou une femme.
Cdlt,
YannA