Bonjour la communauté,
J'ai pour projet de partir travailler dans un pays anglophone l'été prochain dès la fin de mon DUT dans le but de parfaire mon anglais avant mon entrée en école d'ingé (si je réussis mes concours).
J'aimerais trouver un poste en tant que chaudronnier/soudeur qui me permettrait donc également d'emmagasiner un peu d'expérience dans une entreprise différente et de découvrir de nouvelles méthodes de travail, au lieu de travailler comme saisonnier dans un secteur totalement différent de la métallurgie.
Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers un organisme capable de répondre à ma problématique, mais également s'il y en a qui ont des retours d'expériences pour des missions de cette durée, je suis preneur.
Pour info, j'ai une formation de métallier effectué aux compagnons, un bac en chaudronnerie et une mention complémentaire soudage. J'ai aussi travaillé en tant que technicien deux années avant de reprendre des études supérieures. Je ne précise pas cela pour étaler mon CV, mais juste si cela permet de guider un peu plus ma demande.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses proposées.
Salutations.
Bonjour,
Si le pays de destination fait partie de la communauté européenne, espace Schengen ou pas (Irlande), une durée de séjour inférieure à 3 mois ne pose pas de problème particulier.
Pour ce qui est de travailler (et pour un pays hors CE), il serait judicieux d'interroger l’ambassade de ce pays en France, ou un consulat si vous êtes près d'une grande ville.
Certains informations sont aussi disponibles par internet.
Cordialement.
D'accord, merci pour votre réponse.
Cdt.