Bonjour a tous !
en sortant de formation de soudeur j'ai tout de suite trouvé un CDI dans une bonne boutique ou je pratique la soudure tig inox sur des pièce destinées au domaine agro alimentaire , pharmaceutique et nucléaire .
Je me plais dans ma boite mais mon salaire ne me convient pas .
j'ai entendu tout et son contraire sur les grands déplacements Certaines personnes m’ont dit que cela payait vraiment bien et d'autres m’ont dit qu’à la fin du mois les primes étaient largement dépensées et qu’au final on ne gagne pas vraiment plus .
J'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas trop informé sur le sujet je dois en savoir davantage avant de prendre une décision .
ps : Grand merci a la communauté de soudeurs.com j'ai appris énormément grace a vous.
Bonsoir,
Le salaire ne fait pas tout. En grand déplacement, il te faudra certainement faire des journées à rallonge, peut-être parfois dans des conditions difficiles...ou pas.
Tout dépend du chantier sur lequel tu tombes. Ce qui rapporte le plus, c'est les déplacements à l'étranger ou offshore.
Tout n'est qu'une question de goût. J'ai connu des soudeurs qui sont passés par la filière nucléaire mais n'en pouvait plus car il leur arrivait de ne rien faire dans une journée. Cela convient très bien à d'autres...
Il te faut tout d'abord réfléchir à ton projet de vie, déplacement = vie de famille réduite. Si tu as des enfants, tu ne les verras pas grandir.
Si tu es en couple, c'est un choix de famille avant d'être un choix personnel.
Perso, je manage des chaudronniers et soudeurs en atelier. Lorsque je fais appel à du personnel intérimaire qui a l'habitude des chantiers, c'est difficile pour eux de tenir en place.
Et pour moi, c'est difficile de leur faire atteindre les objectifs des salariés. Ce sont des cultures différentes, il est difficile pour une personne habituée aux déplacements de revenir en arrière.
Voilà pour mon retour d'expérience. A toi de voir.
Merci beaucoup pour ton point de vue .
J'ai 25 ans je suis célibataire et rien qui m'attache . pour le moment j'aimerai bien gagner correctement ma vie je pense etre capable de retourner en atelier le moment venu.