Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'hésite dans le choix de mon futur poste.
Tout d'abord pour vous donner une petite idée, je dois pouvoir souder avec ce poste de la tôle fine de carrosserie en mauvais état, tout comme de la tôle neuve de 8mm, en passant par la réparation de matériel agricole par exemple. Je dois donc soit avoir plusieurs postes, soit un multiprocédés. Au minimum MIG/MAG et EE.
Le poste doit etre en 230 pour qu'il puisse être utilisable partout, et je dois pouvoir avoir un sav derrière dans mon secteur, même hors garantie, vu le prix du poste même si bien sur c'est loin d’être le plus cher ....
Mon choix s'est donc tourné vers le GYS MULTIPEARL 200-4XL et le SAF PRESTOMIG 210MP.
Connaissez vous ces postes ? Avez vous des retours d'expériences ? Un conseil à me donner ?
A savoir que je peux avoir le GYS avec torche et kit EE pour 1000ht et le SAF nu pour 1300ht.
Merci !
Guillaume
Bonjour,
Excusez ma remarque un peu hors-sujet, mais de la tôle de carrosserie "en mauvais état" ne se soude pas, elle se remplace.
Cordialement.
Bonjour, oui exactement, je me suis mal exprimé, je voulais juste parler de "vieille tôle"
J'avais exactement les mêmes postes en vue...j'ai choisi le SAF PRESTOMIG 210MP. parce qu'il était directement disponible ,j'ai négocié à 1000 euros ht avec juste la pince de masse,j'ai pris une torche avec 4m de long 68euros ht ...j'ai hésité à prendre une torche de 250 amp qui me paraissait plus lourde.A voir...
C'est un poste un peu imposant par rapport au GYS 200-2 que j'ai pu voir chez Bricoman et qu'il fallait commander.
J'aurais bien aimé avoir le GYS 200-4XL juste à coté pour comparer...
Le téton de la pince de masse qui pénètre dans le poste (comme celui du porte électrode MMA) fait 13mm de diamètre ça parait sérieux...comparé à 9mm d'un poste inverter que je possède.Là c'est les préparatifs pour les vacances...je ferais les essais en septembre.
Ok merci du retour, le gys je l'ai en dispo 24h, il m'a fait encore 50e de remise dessus aujourd'hui, je pense que je partirai sur le gys, il est fourni avec torche et kit EE. Meme si le kit est en 25mm2 et que 2m50 de cable ... La torche est en 150A je crois, suffisante pour moi, c'est surtout pour la tole fine le mig, sinon je gère bien à l'électrode pour le plus gros. Je préfère rester sur une torche de 3m par contre, au vieillissement ca peut devenir un peu chiant le déroulement du fil avec plus long je trouve sur des petits postes comme ca.
L'avantage du gys c'est qu'il est en 4 galets par rapport au saf .. Mais si j'avais pas une si grande différence de prix et 4 galets sur le saf je serai parti sur le saf ...
Bonjour,sûr que le GYS 200-4XL a le vent en poupe(épuisé après promotion... https://www.laboutiquedusoudeur.com/catalogsearch/result/?q=GYS+multipearl+200-4 ) ...chez Bricoman il y avait que le 200-2 qu'il fallait commander,le gars m'a dit (apparemment le 200-4 n'était pas dans leurs références) que le 4 galets était surtout utile pour du fil fourré...après il faudrait un laboratoire pour mesurer les différences...
Dès que je pourrai je ferai un retour sur mes ressentis du SAF avec lequel j'envisage la construction de portails et un chariot pour le déplacer facilement.
Bonjour,
Au final j'ai opté pour le 4XL, dispo rapidement et 350 euros moins cher (j'ai réussi a gratter 50e dessus encre), avec en plus la torche et kit porte éléctrode meme si j'achete un autre kit en 4m qui me plait mieux. J'ai vu un lincoln en passant en magasin, speedtec 180C et un opsial dans un autre (fab GYS d'apres le commercial); Jai trouvé vraiment pas terrible la conception du galet d'entrainement du lincoln, qui est d'ailleurs identique au saf (meme groupe), comme l'ecran tft identique aussi d'ailleurs, ils standardisent au maximum. C'est un galet avec un simple petit roulement pour faire pression sur le dessus, tandis que le opsial qui était un galets, les galets sont tous tous entraiants/entrainés, ca paraissait vraiment pas mal ! J'ai opté pour le gys tout de meme 150e moins cher que opsial en 4 galets aussi, a voir si ce seront les memes. Le commercial du saf me disait que le saf c'est le top en poste fixe mais des qu'il est déplacé de chantier en chantier, fourgon en fourgon, le opsial reste plus robuste, il craint moins.