Bonjour tout le monde,
Je cherche un retour d'expérience pour un Wuithom 255 mig voir un 215 lcd (bobine uniquement en 200mm & mini galets, mais PFC) facteur de marche presque équivalent.
je dois investir dans un mig monophasé pour chantier, sachant que je soude de l'acier au environ de 170 /180 A .
Il me semble que dans la communauté quelqu'un a investi dans le Wuithom 255 il y a quelque temps mais je n'ai pas vu de retour dessus.
Merci pour vos réponses ;)
j'ai le 195 les câbles sont bien dimensionnés, il fait pas mal de potin de ventilation, mais justement même à fond je ne l'ai jamais mis en sécurité thermique, je l'ai utilisé dans des conditions épouvantables ( genre disquage de béton à côté de moi ) il se débrouille pas mal en MMA, il est livré avec une torche MB 25 ( le plus souvent dans cette gamme de poste c'est une MB15 ) à l'achat j'étais sceptique sur la taille des galets ( ils sont très petits ) mais cela ne m'a pas causé de soucis, bref j'en suis content
Merci Tungstene pour votre retour sur le 195 et sa fiabilité sur le terrain. Je n'avais pas retenu le 195 car son facteur de marche était plus contenu que le 255 ou le 215 lcd, après tout dépend de ses besoins, je préfère avoir un peu de réserve. Il y a quand même quelque chose qui me chagrine :
- Un 255 sur une prise et dijo de 20 A ça colle pas trop, je pense que c'est un gros 200 A avec 4 galets et bobine 300 mm avec une appellation 255, si ce n'est pas le cas le facteur de marche doit être super faible et vaut mieux pas le mettre a fond sur du fil 2.5², la doc ne parle pas de plage de réglage jusqu’à 250 A, bizzarre quand même!!!. Quoi qu'il en soit soudure peu fiable en monomig sur de la forte épaisseur.
Peut être d'autres avis, usage au quotidien...
pour ce que ça pompe sur le secteur, avec le mien j'ai testé sur 40 m de rallonge en 2.5, cela allait, mais avec 80 m il m'a fait comprendre que là je déconnais un peu trop :p