Bonjour,
Je vous contacte car je dois effectuer une réparation par soudage et effectuer les CND conformément à l'ASME.
Je dois réparer une soudure fissuré sur un collecteur de chaudière en acier du groupe 1.1 et 1.2 selon le norme ISO 15608.
La réparation et le CND est soumis à l'ASME.
Je souhaiterais savoir quel paragraphe du code va me donner le mode opératoire de réparation, l'étendue des CND ainsi que les critères d'acceptation ?
Dans l'attente d'un retour de votre part et en vous remerciant par avance.
Bien à vous,
Sylvain
Bonjour,
Vous demandez,en somme, comment réparer une soudure d'un équipement sous pression.
Un seul conseil : ne le faites pas.
Tout simplement car vous n'avez pas l'air de connaître l'ASME, de connaître son fonctionnement ainsi que le fonctionnement des réparations en ASME. Vous ne connaissez pas la classe de votre pièce non plus et n'êtes pas capable de la retrouver dans le code.
Ne vous lancez pas la dedans.
Construire et réparer selon un code, c'est faire certifier sa production, inspecter les documents et validé par un inspecteur. C'est impliquer sa responsabilité, c'est s'assurer de qualifier ses modes opératoires, ses procédures de réparation, ses soudeurs, de savoir quel grain donner à moudre aux organismes de contrôles, de se certifier CND si l'on souhaite faire son ressuage etc etc...
Posez-vous les bonnes questions. Dans tous les cas il n'y a pas assez de détail pour avancer un quelconque élément de réponse.
Et s'il vous plaît, ne faites pas plusieurs sujets si vous voyez que l'on ne vous répond pas :).
Passez une bonne journée.
Cdlt,
YannA