Salut les amis, bon j'ai une question concernant je pense un sujet peut etre "tabou" comme souvent en France dès qu'on parle argent....
Mais voila moi je vis présentement au canada, je suis assez saoulé de mon expatriation depuis 3 années que je suis ici alors voila je voulais savoir a quoi peut on s'attendre en terme de salaire en france niveau soudure?
Disons pour une personne ayant entre 3 et 5 années d'experience?
Je sais aussi que cela va dépendre de son statut CDI ou interim avec les primes qui vont avec, le domaine et competence.
Mais est ce que quelqu'un serait me donner une fourchette pour un soudeur en france en CDI par exemple. Un jour faut aussi bien penser a acheter un bien immobilier et donc la banque aura besoin de "garanties" ?
J'ai déjà lu des sujets ici mais qui date aujourd'hui alors je refais un topic.
Merci par avance
salut
je te retourne la question :combien gagne un soudeur au Canada
en France les métiers manuel ne payent pas et ce depuis des dizaines d années
avec l arrivée des travailleurs des pays de l est ça ne va pas s améliorer
quand à l immobilier: la il y a du boulot il est hors de prix pour un "travailleur"
en attendant une réponse chiffrée
ce dont je suis sur c'est que Quebec on continue à recruter des soudeurs directement dans les centres de formations français
Salut, desolé pour cette réponse très tardive mais j'ai été pas mal occupé. Alors mon salaire ici au Quebec est de 23 dollars de l'heure mais augmentation annuelle de plus de 1dollars 20 en general, ici la majorité des entreprises en soudage payent entre 17 et 22dollars heure quand tu embauches. Le plafond étant établi vers les 28 29 dollars dans mon entreprises après 5ans d'ancienneté. je dirais un 1700 1800euros net par mois environs actuellement.
Les heures supplémentaires sont payés entre x1,5 a x2. Ce qui peut me grossir le salaire pour une 60ene d'heure sup mensuel a quelques 3000 euros net. Mais il est vrai qu'ici tout se qui touche a la construction est comme la mafia, tu n'y rentre pas comme ca , ca prends beaucoup d'années et surtout connaitre les bonnes personnes pour savoir quand il ouvre les bassins.
Bref, si parfois tu veux faire autre choses que de l'usine c'est mort ... La construction en tant que soudeur ici c'est soit tuyauteur, soit mécanicien pour rentrer dans une catégorie régis par la construction. Mais vraiment , si tu n'es pas pistonné c'est mort les chantier pour toi ! avec des salaires plus haut environ 25 à 40 dollars heures après 6000heures.
Au passage, j'ai connu nombreux francais a s'être exaptrié au quebec puis être rentrer en france car ras le bol de la neige au debut c'est cool mais après ca saoule severe, la bouffe americaine omnipresente, les paysages identiques sapin et lacs, aucune diversité dans les produits dans les magasins.... le manque de relation sociale, très peu de vacances attendre près de 10ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir 4 semaines de congés payé ....
bref tu bosses tu gagnes mieux ta vie c'est certains niveau economie mais derriere ta vie est absolument nule trop de gens se posent de question francais ou arabes d'ailleurs. On a tous se meme ressenti d'un ras le bol du quebec.
Ca reste ma pire expatriation en terme de bonheur et bien etre trouvé...
Voila pourquoi aujourd'hui je souhaite rentrer dans quelques mois voir 1 ans et demi maxi !
salut
j ai connu un électronicien qui travaillait comme routier au canada mais en transit à l année sur les US
il se faisait 50000 en 10 mois et rentrait 2 mois par ans en France ,ça fait quelques années que ne l ai pas revu
il reste les questions de sécu et de retraite ,il ne faut oublier de capitaliser soit même
en tout cas ici entre le virus à la noix et les délocalisations ce n'est pas la crise du recrutement
en tout cas bonne chance pour l avenir
cdlt
mecanix