Bonjour, étant en pré-retraite, j'ai plus de temps à consacrer à mes loisirs, et plus particulièrement à la construction de meuble ‘industriel’ (acier/bois). Jusqu’à présent, mes réalisations (acier : fauteuil de jardins, pergolas, garde-corps…) ne sont pas réellement à la hauteur de mes modestes attentes…
Pour améliorer cela, je suis inscrit au cours de soudure (cours à horaire décalé, 1re année). Ceci afin de mieux comprendre/appréhender ce monde si complexe et de pouvoir pratiquer sous le regard d’un professionnel (le professeur). L’année prochaine, je m’inscrirai au cours de ferronnerie.
Mais voici l’objet de mon post ; j’aimerai remplacer/complété mon poste à électrode enrobée (Gys 160A) par un poste semi-automatique de type MIG/MAG. Ce sera mon cadeau de retraite 😊
J’aimerai que ce nouveau poste m’aide dans un domaine en particulier, la déformation des pièces. (afin de limiter (tant que faire ce peu) la fixation par mille et un serre-joints…)
Penser vous qu’un poste MIG/MAG pulsé monophasé pourrais m’aider dans ce domaine ?
Au cours, les avis sont nombreux (professeur, élèves) et divergents mais personne n’a de l’expérience de ce type de poste. Théoriquement, la déformation devrait être moindre, car ce type de soudure demande moins d’intensité…
Comme ce type de poste est plus onéreux, mieux vaut demander conseil….
Un grand merci d’avance pour vos réflexions.
Christian