Bonsoir,
je suis à la recherche d'un poste mig/mag monophasé "polyvalent". j'avais dans l'idée de l'utiliser pour de la soudure sur acier mais aussi sur aluminium de faible épaisseur (1,5/2mm) afin de réaliser une galerie de toit susceptible de résister à des charges d'au moins 300kg. Or, en parcourant les articles techniques de ce forum abordant le sujet de l'utilisation du procédé mig en courant continue avec de l'aluminium, je me rend compte que ce procédé est plutôt adapté sur des épaisseurs supérieur à 3mm. En deçà, il faudrait privilégié le procédé tig en mode AC. ma question est la suivante: peut on réaliser un assemblage solide d'aluminium série 6000 de faible épaisseur avec le procédé mig, en utilisant un mode pulsé comme celui du fronius transteel 2200 ou faut il impérativement recourir à un tig AC?
par avance merci de pour vos réponse,
bien cordialement
Bon après-midi
Je pense que vous ne pouvez pas souder de l'aluminium dans le système mig avec ces épaisseurs, même en utilisant le mode pulsé.
Ma suggestion si vous voulez essayer est d'utiliser un pistolet à bobine car vous éliminez alors beaucoup de problèmes dus à l'alimentation du fil.
pourquoi ne pas tout préparer et confier les soudures à quelqu'un d équipé
au semi tu vas devoir mettre la sauce pour avoir un début de fusion et juste après ta soudure va s'effondrer
merci pour vos réponse. le mieux est effectivement soit d'investir dans un tig soit de confier le travail à un professionnel.