Bonjour, je suis en train de choisir actuellement un poste à souder pour la restauration d'une 4L de 1965.
Dans ma réflexion un élément me bloque, je n'arrive pas à savoir si les postes multiprocédés sont aussi bon que les monoprocédés ?
Je me dit qu'un outils très général est forcément moins performant qu'un outils très spécifique (capable de réaliser qu'une seule tâche mais le fait bien). Cependant je n'arrive pas à m'en convaincre lorsque je compare deux postes qui me tape à l'oeil et que nous prendrons en exemple pour illustrer ma question :
Les deux postes sont très équivalent sur le mig/mag à quelques différences prêt :
Ainsi, je me dit que le poste Multipearl est l'idéal, car en plus d'être moins cher, il est capable de faire du MMA et TIG, il est plus compact et léger ! Sauf que ça me parait trop beau pour être vrais sans avoir un défaut majeurs ! Ca n'aurait pas de sens pour GYS de vendre son M1 alors que le multipearl fait à minima la même chose et pour moins cher. Ainsi je me dit que le M1 est forcément de bien meilleure qualité, mais je n'arrive pas à m'en convaincre.
Saurez vous alors m'en convaincre ? Avez vous alors des retours d'expériences sur les postes mono vs multi procédés ? Savez vous pourquoi le M1 est si cher par rapport au multipearl ?
Merci beaucoup d'avance :)
bonsoir
le multipearl 200 4XL a l'entraineur à 4 galets et passe les bobines de 15 kg
il y a plusieurs retour sur ce poste sur le forum
il permet de souder à l arc
il permet aussi le tig dc avec gestion du gaz et de l évanouissement mais sans HF avec une torche dédié et de l'ARGON PUR
le M1 est un pur produit de carrossier si c'est juste pour une 4L je prendrai le multipearl
cdlt
Bonsoir
Si vous regardez le gys m1 c'est une machine à transformateur avec quelques touches modernes (synergiques), le Multipearl est un onduleur donc la quantité de cuivre et la solidité d'un peut justifier partiellement la différence de prix.