bonjours a tous
je suis nouveau sur le forum j'ai 24 ans et je suis soudeur tig classe 1 aero
et je viens d'acheter un poste a souder MIG/MAG Ceval 150 et je rencontre quelque problème !!
donc pas de gaz juste du fil fourre 0.8 mm 0.8 kg
kan je soude cela éclabousse partout c êtres sale plein de petite boulette a coter le cordon de soudure ne ressemble pas a grand chose j'ai essayer de mettre la masse au plus et le plus a la masse mais idem auriez vous une solution merci
Bonjour eremie41
Dommage que tu ai acheté une pareille cochonnerie !
Tu aurais du lire les différents échanges de ce forum pour t'apercevoir que seul le poste de soudage MIG/MAG avec gaz et fil plein est le plus adapté au bricolage avec une intensité basse de l'ordre de 30 ampères et de multiples réglages par cames ou par réglage électronique.
Je suis désolé de te le dire mais revends rapidement ce poste et investis dans un matériel semi-pro.
Cordialement,
et si par exemple je l'equipe en gaz que faudrai t il prendre je soude le plus souvent acier et inox kel gaz serrai t il le mieu adapter et kel sont les prix environ merci
Bonsoir
On rencontre souvent des problèmes sur les postes Mig/mag et la plupart des problèmes rencontré se situe au niveau du déroulement du fil.
Par expérience personnel et après en avoir longuement discuté lors de ma formation soudage dont je fait le retour d'expérience ici:
Formation soudage en maintenance CIMI
Je conseille les postes simples galets à des travaux en atelier avec fil massif sous protection gazeuse.Ces postes se limiteront au soudage des acier au carbone ainsi que de l'inox.
Pour les autres travaux : soudage des alliages légers et avec fils fourrées ou le dévidage est plus que primordial , il est fortement conseillé d'avoir un poste plus performant et le double dévidage est souvent le bienvenu.
Pour régler la pression du galet sur le mien (Maxistar 180MEC) , je fait coulisser mon fil entre le galet et le roulement entre deux doigts et je visse jusqu'à ce que mon fil bloque. A ce stade je considère qu'il est suffisamment serré.
Il faut également veiller à qu'aucunes poussières ne viennent freiner le fil dans la gaine ou dans le tube contact.
Cordialement