Bonjour,
J'ai un soucis avec un fournisseur qui me fournit un certificat 3.1. que je pense incomplet.
Je m'explique, il contient bien une analyse chimique sur coulée et des résultats de dureté mais sans indication de numéro de lot ?
Un 3.1. est un certif. de réception suite inspection spécifique, c'est à dire (à ma compréhension) avec des tests sur lot non ?
Il s'avère en plus que le certificat n'indique pas la norme d'approvisionnement de l'acier en question et donc je voulais demandé au fournisseur de faire des contre-analyses par un tier pour obtenir un 3.2. Mais alors comment prouver la traçabilité sans numéro de lot ?
PS, si je demande à faire des contre-analyse, c'est parce que le fournisseur à déjà usiné son rond et on s'est rendu compte trop tard des écarts du certificat. Il peut néanmoins obtenir de l'acier de la même coulée pour faire les contre-analyse mais impossible de prouver (à priori) que le lot est identique (vu qu'aucun lot n'est indiqué sur le 3.1. incomplet...)
Je ne sais pas comment me (le) sortir de ce bourbier... Les contre-analyses auront-elles une quelconque valeur sans guarantie d'avoir été effectuées sur le même lot ?
Merci