Bonsoir,
Heureux possesseur d'un Prestotig 240 AC/DC, j'éprouve quelques difficultés à effectuer des soudures par points (agrafage) sur 2 tôles superposées d'acier de 0.6 mm ( avec électrode Lanthane de 1.6.)
Bien que je sois en fonction TACK FOR THIN ( amoçage au contact ou HF , ça ne change guère ) cela ne produit qu' une trace grosse comme une tête d'épingle. J'ai fait varier l'intensité jusqu' 120A mais le résultat est sensiblement le même: les deux tôles ne sont pas réunies.
Merci de bien vouloir m'indiquer les réglages à effectuer sur ce poste pour obtenir un agrafage digne de ce nom.
Bonjour soldar42,
Ne connaissant pas cette fonction, nous vous conseillons pour connaître le fonctionnement correct de votre fonction TACK FOR THIN, de vous rapprochez de votre fournisseur ou de relire le manuel du fabricant.
Cordialement,
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
J'ai lu et relu le manuel livré mais il n'y a pas de paramètres conseillés.
Toutefois, au cours de mes recherches sur internet, j'ai vu des vidéos qui affichaient 190 A et 60 ms pour 1mm d'épaisseur ou 300A et 15 ms.En revanche le diam de l'électrode n'est pas indiqué. Cela concernait la fonction Microtack de Kemppi ( qui fabrique aussi le Prestotig).
A défaut de conseils par des utilisateurs de cette fonction, je vais faire des essais, et s'ils sont concluants, je les publierai sur le forum.