Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les postes Inverter pour souder de la baguette de Ø 3,2 max.
Je dois préciser que je ne suis pas professionnel, mais j'ai quand même pas mal de choses à faire dans un proche avenir. Rampe, garde corps, grilles etc..*équipement classique d'une maison en construction. J'ai regardé plus précisément 2 postes. Le premier de chez GYS le modèle *Inverter 3200, et chez SAF le modèle Saxo 1300. La différence de prix est du simple au double, un peu plus de 200 euros pour le premier, et plus de 450 pour le second.
D'ou ma question, est ce justifier, la différence de qualité est elle*bien présente, si oui est ce nécéssaire d'acheter un SAF pour mon utilisation. J'aimerais autant que possible faire qu'une fois l'achat, quitte a y mettre un plus plus (le double en l'occurence).
Je serais très intéressé d'avoir l'avis de connaisseurs.
Merci d'avance
Bonne soirée
Bonsoir,
Vous semblez bien indécis dans vos décisions d'achat de matériel de soudage ?
Dans un premier message, vous dites réfléchir entre un poste onduleur TIG et un onduleur MMA :
Gysmi tig 160 HF / Gysmi 165
Dans ce nouveau post, vous semblez perplexe entre une marque et une autre.
Très difficile de vous répondre ...
Comparez ce qui est comparable !
Facteur de marche
Intensité mini / maxi
Qualité des équipements proposés
Service après vente
Entre nous, pour un matériel de soudage très comparable, optez pour le moins cher.
Nous aurions opter pour le GYSMI 165 pour du soudage MMA
Et surtout, n'oubliez pas de nous faire part de votre retour d'expérience.
Cordialement,
bonjour,
aprés quelques tests sur un poste SAF PRESTOtig 200 AC/DC, et un inverter SAF Saxo 130 A, j'ai finalement choisi ce dernier.
Mes raisons ont ete multiples. J'ai remarque d'abord remarqué que la consomation d'Argon etait quand meme importante, il est préférable d'avoir une bouteille d'assez grande capacité (au minimum 2,3 m^3) pour ne pas se ruiner en gaz. Par concéquant, le prix du cordon au metre est assez cher, autant avoir à faire des soudures qui necessite asolument l'utilisation d'un Tig (ce qui n'est pas toujours mon cas).
La solution Inverter m'a céduite assez rapidement: un amorcage tres facile, un reglage d'intensite aussi facile, et un cout (achat + utilisation) sans comparaisons.
La conclusion: Par rapport à mon utilisation, l'inverter est vraiment ce qu'il me faut.
Cela fait maintenant 2 semaines que je l'utilise. J'ai commencé avec une petite structure soudée avec de la baguette de 3,2, et le résultat est très convaiquant. Je ne regrette rein.
En ce qui concerne mon hésitation entre GYS et SAF, je pense, mais sans en avoir la preuve, que le facteur de marche du SAF Saxo 130 A est nettement supérieur à celui d'un GYSMI 165 (mais je peux me tromper).
Rq: pour comparer un facteur de marche il faut avoir les données à la meme temperature: SAF donne le facteur de marche à 40 degres, en ce qui concerne GYS ils ne fond référence a aucune temperature, donc la comparaison est impossible.
Bon WE