#1
Pat26-07 En ligne le 30/07/2024 à 04:41 (27 messages sur soudeurs.com)

Sujet : Question Posée Conseil pour remplacement d’un poste à souder AEE/ MMA

25/05/2018 08:18:58

Bonjour a tous,
Je cherche conseil pour le remplacement du vieux poste MMA de mon père.
Il marche bien mais il es très lourd a déplacé et volumineux, il voudrait le vendre, si ça vaut encore quelques chose pour le remplacer( je vais essayer de mettre des photos, dites moi combien il pourrait le vendre)
Il es retraité et bricole pas mal.
Je pense que son budget pourrait aller jusqu'à 400€.
Le top serait qu'il fonctionne aussi sur groupe électrogène et qu'il es des câbles long, car j'ai l'impression que les câbles sont de plus en plus court.

Merci d'avance pour vos conseils.
En espérant avoir posté au bon endroit.



#2
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
25/05/2018 11:40:35

pour ce qui est de souder branché sur un groupe électrogène la puissance de celui ci doit être hélas dans les 7.5 kva même pour un petit poste et pour fondre des électrodes de 2.5mm

#3
Invité
25/05/2018 15:03:08

Envoyé par tungstene
pour ce qui est de souder branché sur un groupe électrogène la puissance de celui ci doit être hélas dans les 7.5 kva même pour un petit poste et pour fondre des électrodes de 2.5mm


Bonjour Tungstène:)

hé bien je viens de trouver un poste compatible avec un groupe électrogène de 5.0 kva un scoop :confused: enfin c’est la doc Wuithom qui le précise sur le PDF en dessous
il s'agit du Proarc 185 en plus dans les prix de Pat26-07 moins de 400 euros :) garantie 5 ans câbles de soudage de 3 mètres

http://www.ancien.soudeurs.com/media/catalog/product/pdf/proarc185.pdf

le lien vers un site d'achat
Poste a souder PROARC 185 - WUITHOM - Livre en malette

ensuite pour rester FR le Progys 200 EFV cell plus cher évidement plus de 500 euros garantie 2 ans câbles de soudage de 3 mètres
par contre pour un groupe électrogène compatible c'est 8.75 KVA toujours d’après la doc technique en dessous ( je suis possesseur de ce poste de soudure ) satisfait pour l instant

030862_V3_200EFVCEL_FR - 030862-1.pdf

le lien vers un site d'achat en dessous
Poste a souder PROGYS 200E FV CEL - Livre en mallette

cordialement Ricou26:)

#4
Tharkey En ligne le 01/11/2024 à 11:26 (607 messages sur soudeurs.com)
25/05/2018 17:35:00

@Ricou26, sur le site de la marque Wuithom, le poste n'affiche pas la même compatibilité avec un groupe électrogène... Très souvent, les fiches techniques de sites de vente n'affichent pas les mêmes caractéristiques que celles que l'on peut trouver sur le site des marques.. Étrangement, ces caractéristiques erronées sont toujours supérieures..... Allez savoir pourquoi ! :p

#5
Pat26-07 En ligne le 30/07/2024 à 04:41 (27 messages sur soudeurs.com)
25/05/2018 17:47:01

Merci Tungstène et Ricou26 pour vos réponses.
La possibilité du fonctionnement du groupe électrogène était l'option +++.
Mais je pense pas que son groupe électrogène soit assez puissant.
En effet le Progys et en dessus du budget.
Je ne connais pas la marque WUITHOM,
Il a l'air bien en facteur de marche, puissance et longueur de câble, en plus avec 5 ans de garantie c'est rare.
Je vais essayer de trouver des infos.

#6
Invité
25/05/2018 18:32:04

Envoyé par Tharkey
@Ricou26, sur le site de la marque Wuithom, le poste n'affiche pas la même compatibilité avec un groupe électrogène... Très souvent, les fiches techniques de sites de vente n'affichent pas les mêmes caractéristiques que celles que l'on peut trouver sur le site des marques.. Étrangement, ces caractéristiques erronées sont toujours supérieures..... Allez savoir pourquoi ! :p


re effectivement il y a une sacré différence une erreur de 2 kva :(
d’où mon smiley :confused: sur mon message plus en amont
ton info me réconforte car elle se rapproche de ce qui est préconisé pour mon Progys 200 efv cell . donc wuithom n'a pas encore trouver un poste de soudure capable de fonctionner sur un groupe de 5 kva ;)
encore merci pour cette correction
cordialement Ricou26:)

#7
Pat26-07 En ligne le 30/07/2024 à 04:41 (27 messages sur soudeurs.com)
30/05/2018 10:11:47

Ayants un peut peur de commandé sur internet car si jamais il y a un soucis de garantie les frais de port seront vite chère, j'ai contactez la société Wuithom pour avoir les distributeur près de chez moi.
De ce faite j'ai appelé leur distributeur avec qui j'ai discuté un peut.
Il distribue bien la marque Wuithom mais ne tient rien en stock et me dirigerait plus sur le ESAB BUDDY ARC180 au lieu du Wuithom Proac 185.
Il dois m'envoyer un devis et m'a dit que les prix correspondrait.
Quand pensez vous ?
Cordialement .
Pat26-07

#8
nico1992 En ligne le 16/02/2019 à 14:45 (124 messages sur soudeurs.com)
30/05/2018 14:04:13

Esab est une bonne marque. Mais ils font autant des très bons postes (comme le Esab Caddy arc 151i par exemple) comme des postes plus "grand public" fabriqués en Chine, comme le Esab Buddy Arc 180.

#9
Pat26-07 En ligne le 30/07/2024 à 04:41 (27 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 09:20:22

La commande est passée pour le Wuithom proarc 185.
J'ai choisi ce poste pour ça garantie de 5 ans qui rassure toujours un peut plus mais aussi car j'ai appelé le site de la boutique du soudeur pour avoir un peut plus de précisions sur le poste et ça garantie de 5 ans.
J'ai eu le patron de la boutique et je l'ai trouvé très professionnel.
J'aurai sûrement du mal a vous faire un Rex car le poste n'es pas pour moi mais pour mon père, mais si jamais j'arrive a avoir son avis (bon ou mauvais) je vous en ferai part.
Merci a ceux qui mon aider pour ce choix.
Cordialement.
Pat26-07

#10
locouarn En ligne il y a 2 heure(s) (4793 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 10:02:45

Envoyé par nico1992
Esab est une bonne marque. Mais ils font autant des très bons postes (comme le Esab Caddy arc 151i par exemple) comme des postes plus "grand public" fabriqués en Chine, comme le Esab Buddy Arc 180.


Bonjour,
Vous avez parfaitement raison et il est important de le souligner. Une grande marque ne veut rien dire en soi car la plupart commercialisent des produits chinois en entrée de gamme pour "occuper le segment". Certains sont totalement transparents sur l'origine des postes (comme Gys) mais d'autres sont beaucoup moins clairs. Il faut donc être très méfiant.
Cordialement.

#11
nico1992 En ligne le 16/02/2019 à 14:45 (124 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 10:17:48

Gys fabrique en France. Mais je me pose la question si toutes les pièces sont fabriquées en France, ou seulemet une partie.

#12
Yann En ligne il y a 2 heure(s) (1681 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 11:34:16

C'est marrant qu'à chaque demande de conseil pour acheter un poste à souder, on ressorte les mêmes interrogations/négations:affirmations.
J'espère que les plus inquiets le sont aussi sur la provenance et la qualité de chaque bouchée de nourriture qu'ils portent à leur bouche.
Yann

#13
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 11:34:29

Envoyé par nico1992
Gys fabrique en France. Mais je me pose la question si toutes les pièces sont fabriquées en France, ou seulemet une partie.

Bonjour,
"fabriqué en France",ça veut tout et rien dire meme temps,ou sont fabriqués les composants important qu'il y a a l'interieur...
Apres que ce soit assemblé en France avec des composants chinois bas prix,ça n'a aucune valeur...
C'est un autre debat mais la "mention "fabriqué en France" est usurpé a fond et legalement en plus......Avec toutes les lois et les failles de celle ci,il suffit de repeindre un bout de plastique dans un atelier francais pour avoir droit a cette mention...

#14
nico1992 En ligne le 16/02/2019 à 14:45 (124 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 12:19:26

Tu as totalement raison Jesaispas. Je te donne un exemple. Chez moi, j'ai une tondeuse à cheveux allemande, de marque MOSER. C'est écrit dessus "fabriqué en Allemagne". Quand je l'ai démontée pour la réparer au bouts de 15 ans, c'est écit sur le moteur "fabriqué en Chine", et sur la lame "fabriqué en Allemagne" ...

#15
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 13:45:10

Envoyé par nico1992
Tu as totalement raison Jesaispas. Je te donne un exemple. Chez moi, j'ai une tondeuse à cheveux allemande, de marque MOSER. C'est écrit dessus "fabriqué en Allemagne". Quand je l'ai démontée pour la réparer au bouts de 15 ans, c'est écit sur le moteur "fabriqué en Chine", et sur la lame "fabriqué en Allemagne" ...

ah oui tu vois,ça m'etonne pas:)

#16
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 15:18:22

wuithom c'est du chinois sous contrôle et cahier des charges d'un importateur français et mon petit MIG de cette marque me donne entière satisfaction y compris en MMA

#17
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 15:24:50

les chinois sont les meilleurs,si ils font de la me++de c'est car nous leur demandons des produits pas cher...A budget egal avec un produit allemand,ils feraient la meme qualité...Donc oui le chinois de qualité existe,il suffit de payer plus...C'est comme partout...Quand je vois les prix de l'outillage importé de chine,je me demande comment c'est possible de faire aussi peu cher...

#18
locouarn En ligne il y a 2 heure(s) (4793 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 15:51:53

Envoyé par nico1992
Gys fabrique en France. Mais je me pose la question si toutes les pièces sont fabriquées en France, ou seulement une partie.


Non, Gys ne fabrique pas tout en France !
Il faut regarder en bas des fiches techniques, ils ne cachent jamais quand c'est fabriqué en Chine PRC (exemple avec cette fiche, regardez en bas à droite).
Après, pour les pièces, il est évident que certaines ne peuvent pas être fabriquées en France.
Mais c'est la même chose pour énormément de produits.
Ce qu'il faut voir au final, c'est le nombre d'emplois et les investissements réalisés en France.
Cordialement.

#19
nico1992 En ligne le 16/02/2019 à 14:45 (124 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 16:16:35

Merci Locouarn pour l'info, celui-là, j'avais oublié.

#20
Invité
05/06/2018 16:20:32

Bonjour à tous :)

lorsque Gys indique sur ces produits Made in France ce n'est pas usurpé
c'est fabriqué à Laval de A à Z ça va de la fabrication des circuits imprimés assemblage des composants électroniques sur la carte avec une machine spécialisée ,
carrosserie du poste , bobinage des transfos etc .
seul les composants électroniques peuvent venir du japon ou de Chine etc.

mais je ne pense pas que Fronius Lincoln et les autres fabriquent des composants électroniques:D

cordialement Ricou26:)

PS :)
le Gys 3200 est un produit Made in France voir le lien en dessous
je ne l'aime pas particulièrement pour une raison autre que l'endroit ou il est fabriqué:)
son facteur de marche faible le destine à l'utilisation de quelques électrodes 2.5
et du petit Bricolage intermittent


YouTube

#21
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 17:00:48

Salut ricou26,
il est vrai que ce spot de Gys est plutot vendeur,tres bon petit reportage...
ça change de l'idée que j'avais sur la marque,en 3 minutes,j'ai presque changé d'avis:D:D:D...
Ce poste la est destiné a la grande distribution? casto,leroy etc?

#22
Invité
05/06/2018 17:14:15

Envoyé par jesaispas
Salut ricou26,
il est vrai que ce spot de Gys est plutot vendeur,tres bon petit reportage...
ça change de l'idée que j'avais sur la marque,en 3 minutes,j'ai presque changé d'avis:D:D:D...
Ce poste la est destiné a la grande distribution? casto,leroy etc?


re :o
oui tout à fait il n'empêche que c'est du Made in France;)
c'est de la pub mais l'usine de Laval existe bien c'etait ce que je voulais montrer :)

comme je l ai dit plus haut et ce n'est que mon avis
j'aime pas du tout ces petits appareils :mad:
les câbles de soudages trop courts un rien les renverse
un facteur de marche ridicule quelques 2.5 pas plus surtout si il fait 30 degrés dehors ça se met en sécurité ce qui est normal :)

j'ai travaillé cet après midi avec mon PROGYS 200 EFV CELL sans me soucier de savoir si il allait se mettre en sécurité thermique . Made in France aussi ;)
avec des 2.5 et 3.2
si j avais utilisé un Gys 3200 il m'aurait fallu faire de nombreuses pause ;)
j'aime pas non plus que le matériel soit utilisé au taquet
ces petits appareils sont des jouets je reste cohérent avec ce que j'ai toujours dit
pas d'achat dans les GSB

amicalement Ricou26:)

#23
nico1992 En ligne le 16/02/2019 à 14:45 (124 messages sur soudeurs.com)
05/06/2018 18:16:58

Toi ricou26, tu as un très bon Progys. :)

#24
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
06/06/2018 05:30:30

Le miens est dans le meme genre que celui de l'auteur du sujet,en revanche,je ne compte pas le remplacer,c'est increvable et il m'a couter 40Euros,il fait 160 amperes,photo de google mais c'est le meme


- - - Mise à jour - - -

#25
locouarn En ligne il y a 2 heure(s) (4793 messages sur soudeurs.com)
06/06/2018 07:22:51

Envoyé par jesaispas
les chinois sont les meilleurs,si ils font de la me++de c'est car nous leur demandons des produits pas cher...A budget égal avec un produit allemand,ils feraient la même qualité...Donc oui le chinois de qualité existe,il suffit de payer plus...C'est comme partout...Quand je vois les prix de l'outillage importé de chine,je me demande comment c'est possible de faire aussi peu cher...


Bonjour,
Effectivement, beaucoup de gens sont demandeurs d'un prix très bas comme seul critère sans se donner la peine ou être capables de juger le produit qu'ils achètent. Ils se moquent surtout des conséquences de ce choix : pollution par les cargos porte-conteneurs, travail des enfants, destruction du tissu industriel local. Il est désormais trop tard pour échapper totalement à cet engrenage car il a entrainé un appauvrissement considérable et une forte baisse de pouvoir d'achat pour la quasi-totalité des consommateurs. Il est cependant possible de limiter la casse en achetant (même du chinois) auprès d'une véritable entreprise française et pas à une boite à lettre étrangère sur eBay par exemple. Évitons également d'acheter du "jetable", c'est à dire des produits irréparables (par conception ou par absence de SAV). Pour ma part mes moyens sont limités et si mon premier poste acheté en 1980 était bien fabriqué en France (CEA), les deux derniers viennent de Chine mais vendus par des entreprises françaises (Worken et IMServices).
Cordialement.

#26
jesaispas En ligne le 29/04/2020 à 23:17 (113 messages sur soudeurs.com)
06/06/2018 10:29:19

Je partage totalement votre analyse,
j'essai au maximun de faire travailler des boites francaises,ou au mieux des commercants pres de chez moi,dans tous les domaines,que ce soit pour des outils,mais aussi pour de l'alimentaire ou de l'habillement,meme si mon budget habit ne dois pas depasser celui de mon budget papier Q;)

#27
Invité
06/06/2018 16:30:39

Envoyé par jesaispas
Le miens est dans le meme genre que celui de l'auteur du sujet,en revanche,je ne compte pas le remplacer,c'est increvable et il m'a couter 40Euros,il fait 160 amperes,photo de google mais c'est le meme


- - - Mise à jour - - -

Bonjour jesaispas :)
je connais bien ce poste j'ai eu quasiment le mème en Sauvageau entièrement de couleur jaune :)

le problème c'est qu'il faut 20 ampères en alimentation secteur sous 230 monophasé des que tu taquine les électrodes 3.2
avec de la quatre sa saute à 20 ampères;)
et il est pas léger en plus
cordialement Ricou26:)

#28
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
07/06/2018 15:34:04

Envoyé par ricou26
re effectivement il y a une sacré différence une erreur de 2 kva :(
d’où mon smiley :confused: sur mon message plus en amont
ton info me réconforte car elle se rapproche de ce qui est préconisé pour mon Progys 200 efv cell . donc wuithom n'a pas encore trouver un poste de soudure capable de fonctionner sur un groupe de 5 kva ;)
encore merci pour cette correction

Pour les riches il y a une solution l'accus pocket de Fronius branché sur un groupe de 3 kva ( je l'ai utilisé on m'en avait prêté un super sympa, sans aucun raccordement électrique le nombre d'électrode est vraiment restreint, mais couplé à un petit groupe cela doit le faire, en fait ce qui fout le brin ce sont les brusques appels de courant lors de l'amorçage ( là aussi j'ai expérimenté avec un groupe électrogène de plus de 7.5 kva cela le fait mais on a un peu l'impression que le groupe est à deux doit de caler) par contre avec l'accus pocket de Fronius, les accus font lissage d'où la possibilité d'être sur un plus petit groupe.

#29
Invité
07/06/2018 15:56:14

Envoyé par tungstene
[QUOTE
j'ai expérimenté avec un groupe électrogène de plus de 7.5 kva cela le fait mais on a un peu l'impression que le groupe est à deux doit de caler) par contre avec l'accus pocket de Fronius, les accus font lissage d'où la possibilité d'être sur un plus petit groupe.


Bonsoir Tungstène :)
effectivement l'acus poket c'est pour les riches:D

perso avec mon groupe de 8.12 KVA et le Progys réglé sur 110 ampères et des électrodes de 3.2 ça ne cale pas du tout
bien sur que ça lui tire sur la ganache le moteur augmente de régime mais je ne vois pas une différence flagrante avec le secteur à l'utilisation .
A vide le voltmètre du groupe indique 234 volts le collègue regardait le voltmètre aussitôt l'amorçage ça chute à 229 volts et stable
Peut être aussi que le Progys 200 anticipe bien le truc va savoir :confused:
en plus je suis en dessous de spécifications de GYS d’après la doc du Progys il faut un groupe de 8.75 KVA
cela dit je n’essayerai jamais avec des électrodes de 4 :D

amicalement Ricou26:)

#30
tungstene En ligne le 15/11/2024 à 16:08 (4594 messages sur soudeurs.com)
07/06/2018 21:24:07

outre le prix d'un gros groupe, il y a le poids et donc presque l'impossibilité de charger décharger en étant seul et c'est un sacré problème ( même avec une rampe ça craint ) !

#31
Invité
07/06/2018 21:49:00

re
c'est clair le mien en ordre de marche avec le plein de carburant ça fait 105 kilos
il est sur roue avec une rampe seul c'est pas prudent :(
amicalement Ricou26:)

Sujets connexes les plus populaires

Question Posée Gys smartmig 162 ou IGBTig MIG 250

01/12/2017 21:57:36 - Pat26-07
Réponses : 20
Affichages : 4423
Mic736
16/01/2022 12:09:05

Retour d'expérience Mon nouveau poste Stahlwerk mig 200

18/08/2017 19:41:05 - RENARD56
Réponses : 18
Affichages : 4261
tigtagtoug
05/11/2023 10:26:44

Question Posée GYS TIG 200 AC/DC HF FV - Avec accessoires Bon ou mauvais choix ?

14/02/2018 22:47:11 - betonfrance
Réponses : 32
Affichages : 4182
tungstene
01/03/2020 10:54:47

Puissance poste à souder/Abonnement EDF!!

25/04/2012 20:12:33 - Bonni
Réponses : 14
Affichages : 29735
Bonni
04/05/2012 21:35:20

Question Posée Avis avant achat MIG/MAG à 450 euros GYS Smartmig 162, une erreur ?

19/05/2017 12:24:28 - huugooo
Réponses : 3
Affichages : 1125
tungstene
19/05/2017 13:12:04

Question Posée Poste a souder STAMOS Germany

12/11/2017 19:47:53 - Cavido
Réponses : 21
Affichages : 11372
Cavido
14/11/2017 16:35:19

Retour d'expérience combiné STAMOS et SAV expondo

08/03/2014 09:16:08 - griffe33
Réponses : 5
Affichages : 13569
locouarn
25/03/2018 08:57:12

Question Posée Poste TIG Marque IGBTIG (IMServices)

25/04/2011 15:07:07 - Didy43
Réponses : 46
Affichages : 37788
locouarn
05/09/2024 17:18:54

fil fourré inox? existe ou pas

13/07/2011 09:11:53 - naika77
Réponses : 10
Affichages : 19940
MrAcier
02/12/2014 17:49:08

Achat Choix et avis sur la marque DECA

05/02/2014 17:41:48 - Nikon06
Réponses : 33
Affichages : 57435
Froment89
26/03/2015 11:19:40
Réponses : 57
Affichages : 4385
svcaresse
09/12/2020 17:31:00

Question Posée Quel poste TIG choisir?

24/08/2017 18:23:42 - zeremain
Réponses : 19
Affichages : 6838
29/10/2017 16:46:05

Question Posée Souder la fonte au TIG ???

12/03/2013 10:50:15 - kimcmoi
Réponses : 9
Affichages : 7573
jules44
26/05/2021 11:14:40

Retour d'expérience Stahlwerk CT-520 Pulse TIG/MMA/Plasma DC 200A ~520€ TTC neuf livré

21/03/2014 18:12:43 - Sylvain44
Réponses : 9
Affichages : 9779
11/02/2018 12:35:17

Basique ou Rutile ?

19/09/2004 19:35:39 - mitch@tec
Réponses : 6
Affichages : 40976
tungstene
19/07/2017 16:59:30

Question Posée Demande d'avis pour choix d'un poste à souder inverter

05/01/2015 09:07:29 - aqua22
Réponses : 3
Affichages : 23132
AD95270
16/01/2015 21:00:12

Question Posée Choix entre gysmi inverter E160 et stanley super 180 tig lift

19/04/2015 12:01:30 - Velux
Réponses : 12
Affichages : 9620
12/05/2015 11:34:40
Réponses : 14
Affichages : 15609
dahman06
02/06/2022 12:08:34

Conseil sur poste MIG 220V

21/05/2012 13:31:42 - paullecomte76
Réponses : 9
Affichages : 21811
pascou42
16/11/2020 12:27:32

[Résolu] Recherche avis de possesseur d'un poste STAMOS

07/12/2010 23:22:26 - LyonRhone
Réponses : 10
Affichages : 26959
tiannmarcus
13/10/2023 07:43:36